M4 Walther

 
Après le succès de la réplique du pistolet mitrailleur Heckler und Koch MP5 en calibre .22 Long rifle par la société GSG, auparavant mieux connue pour ses réalisations en matière d’air soft, une Kalashnikov en 22LR est annoncée par le même fabricant. Dans le même temps, l’autre « monstre sacré »  de l’armement occidental, le fusil M16, est lui aussi l’objet d’une collaboration entre Colt et la firme allemande WALTHER, associée à UMAREX, connue depuis longtemps pour ses armes tirant à blanc ou de petit calibre.

 

Depuis l’apparition de l’AR15, qui a consacré les armes d’assaut en petit calibre et particulièrement en calibre .223 (5,56x45), l’idée d’employer le tube d’origine pour tirer des munitions de 5,5 mm (.22 LR) a donné lieu à la production de diverses conversions (Ciener, Atchinsson, Colt, DPMS, M261 réglementaire US…).
Mais disposer d’une arme conçue d’emblée pour le 22 LR, quoique offrant les potentialités du M16, est apparue une bonne idée pour différents motifs. Techniquement, la conversion, qui consiste à remplacer la culasse et le ressort récupérateur par un ensemble adapté, est largement facilitée par la conception modulaire du système AR 15.

 

   LIRE LA SUITE >>>  

M4small600.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.