Pistolet à mèche ARSA

Le tir au pistolet à mèche ou communément appelé « tanzutzu" par les initiés est une discipline très difficile. Ce n’est pas une discipline de débutant. C’est parfois l’aboutissement d’un long parcours. Curieusement le tireur aux armes anciennes commence presque toujours par une arme ressemblant ou proche mécaniquement et dans son aspect et dans son fonctionnement à ce qu’il connait déjà: le revolver.

Puis engaillardi, il passe au pistolet à percussion. Jusqu’alors les canons sont rayés, le système de mise à feu par percussion d’un chien sur une amorce ne déroute pas et n’entraine pas de difficultés majeures tant dans la mise en œuvre que dans les résultats. Là où ça se complique, c’est que notre tireur ne va pas s’en tenir là ! Il lui faut constamment de nouvelles sensations, c’est une grande loi ! Il va donc tâter du canon lisse et … du silex. Ca va lui prendre quelques années…Il apprendra à maîtriser la chose, son cailloux et son départ si caractéristique
Et puis un jour… tout bascule !

 

   LIRE LA SUITE >>>  

Arsa400.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.