Pedersoli Swiss Match

Vous voulez encore que je vous raconte une histoire ?
Vous le voulez vraiment ?
Une courte alors, on ne va tout de même pas y consacrer 75% du sujet, non ? De plus elle ne sera pas belge mais … suisse cette fois !
N’oublions pas que nous sommes là pour parler armes et tir. Donc je vous propose d’être pragmatique et d’aller au plus vite à l’essentiel : D’où vient cette arme, comment elle est, comment on tire avec et surtout de quoi elle est capable.

Donc il était une fois…
Dans le canton d’URI en Suisse un méchant, le bailli GESSLER et un bon … j’ai nommé Guillaume TELL. On sait tous comment ça finit : Guillaume transperce d’un trait d’arbalète la pomme posée sur la tête de son fils à une distance de 100 pas. Plus tard, il tuera GESSLER.
La légende dit que cet épisode fut l’événement déclencheur de la révolte des Suisses contre l’Autriche. Bien sur Guillaume TELL est un personnage totalement imaginaire mais… ce personnage symbolise si bien la résistance d’un peuple face à l’oppression d’un occupant qu’il a fortement imprégné la culture suisse et façonné sa politique fondée sur le principe d’indépendance garanti par le concept du citoyen-soldat.

 

   LIRE LA SUITE >>>  

Vuedroite400.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.