Advertisement

H & Koch P7 M8

 FABRICANT : HECKLER & KOCH
 Cliquez pour agrandir l'imageHK P7 M8moyen.jpg

Le siège de la société Heckler & Koch est situé à Oberndorf dans le Bade-Wurtemberg près de la frontière franco-allemande. Elle a été fondé en 1949 par les ingénieurs Edmund Heckler, Theodor Koch et Alex Seidel.
le P7M8 est un des pistolets les plus caractéristiques de la marque. lors de sa sortie au début des années 70 il a littéralement révolutionné le marché. Reconnaissable entre tous par sa pédale de sécurité sur la face avant de la crosse, qui permet d'armer le percuteur lors de la pression. Réalisé "tout acier"  ce compact possède un canon placé très bas sur son axe, cela aidant à compenser le recul et à lui donner sa précision légendaire. Plusieurs versions sont sorties ultérieurement, notament le modèle M13 en 1982 qui lui conféra une plus grande capacité de tir avec 13 coups et le K3 en 1984 destiné au 22lr, 7,65 browning et le 9mm court.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

CALIBRE    9mm parabellum
LONGUEUR    171 mm
HAUTEUR TOTAL    128 mm
LONGUEUR DU CANON    105 mm
LIGNE DE MIRE    148 mm
POIDS SANS CHARGEUR    798 g
POIDS D’UN CHARGEUR VIDE    67 g
CAPACITÉ    8
SYSTÈME DE DÉTENTE    SA
 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.