Advertisement

H & Koch P2000

 FABRICANT : HECKLER & KOCH
 Cliquez pour agrandir l'imageP2000moyen.jpg

Le siège de la société Heckler & Koch est situé à Oberndorf dans le Bade-Wurtemberg près de la frontière franco-allemande. Elle a été fondé en 1949 par les ingénieurs Edmund Heckler, Theodor Koch et Alex Seidel.
le P2000 a été dès sa conception un pistolet destiné aux forces de police. Au sein de la gamme, il se positionnait ainsi à côté des USP et USP compact comme une arme conçue pour satisfaire le plus grand nombre grâce à des innovations ergonomiques intelligentes. Par rapport à ses congénères un peu plus anciens, il offrait ainsi un arrêtoir de culasse ambidextre, des dos de poignée interchangeables et une prise en main encore améliorée. D’un point de vue mécanique, il était dès sa conception optimisé pour la nouvelle génération de munitions de police à projectiles expansifs légers (environ 6 g) et, même s’il ne l’a pas étrenné, il généralisait le mécanisme de platine double action à pré-armement LEM, baptisé ici CDA (Combat Défence Action).
Une arme déjà très aboutie, qui pêchait pourtant par deux petits défauts plus moins compréhensibles, comme l’absence d’un rail d’accessoires au standard picatinny ou au moins compatible, et ces chargeurs spécifiques, semblables comme deux gouttes d’eau à ceux de l’USP Compact et pourtant différents.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

CALIBRE    9mm parabellum
LONGUEUR    179 mm
HAUTEUR TOTAL    138 mm
LONGUEUR DU CANON    93 mm
NOMBRE DE RAYURES    6
LIGNE DE MIRE    141 mm
POIDS SANS CHARGEUR    700 g
POIDS D’UN CHARGEUR VIDE    80 g
CAPACITÉ    13 ou 15
SYSTÈME DE DÉTENTE    SA/DA ou LEM
 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.