Advertisement

CZ 75

 FABRICANT : CZ (Ceska Zbrojovka)
 Cliquez pour agrandir l'imageCZ75moyen.jpg

L'Usine Ceska Zbrojovka a été fondée à Strakonice en 1922 par l’union des maisons Hubertus et Jihoceska Zbrojovka dans l'actuelle Tchéquie.
Apparu en 1975, le CZ 75 a été un élément déterminant dans l’évolution  des pistolets modernes. Fleuron de l’industrie tchécoslovaque de l’armement, ce pistolet semi-automatique a inspiré un grand nombre de fabricants comme Tanfoglio, IMI, Springfield Armory et bien d’autres.
Le pistolet CZ 75 a été vendu à plusieurs dizaine de milliers d’exemplaires a ce jour, sa capacité et son excellente prise en main en on fait une arme très appréciée des tireurs sportifs et des services de police de nombreux pays.
Il est construit en acier fonctionnant par court recul du canon comportant deux tenons de verrouillage, associé à une platine en simple et double action.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

CALIBRE    9mm parabellum, 9X21, 40S&W
LONGUEUR    206 mm
HAUTEUR TOTAL    138 mm
LONGUEUR DU CANON    120 mm
NOMBRE DE RAYURES    6
LIGNE DE MIRE    176 mm
POIDS SANS CHARGEUR    920 g
POIDS D’UN CHARGEUR VIDE    86 g
CAPACITÉ    16 en 9mm  ou 10 en 40 S&W
SYSTÈME DE DÉTENTE    SA/DA

 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.