Cow Boy Action Shooting

Vous ne connaissez pas le Cowboy Action Shooting ? Permettez-moi donc de vous le présenter. Voici tout d'abord un bref historique, puis je vous expliquerais sommairement les règles de base.
Nous sommes en 1979, et selon la légende, à l'issue d'un match d'IPSC, une poignée de tireurs parlent entre eux du film « La horde Sauvage ». Bien entendu, en tant que tireur, immanquablement on en vient à évoquer les armes utilisées pour ce film et une idée germe: Organiser un match avec des revolvers à simple action, des Winchester et de vieux fusils de chasse.

Le premier concours « cowboy » voit donc sa réalisation en décembre 1979, environ 25 tireurs s'amusent dans une ambiance des plus détendues et il est décidé à l'issue de se retrouver trois mois plus tard pour une autre rencontre de ce type.
Jusqu'en avril 1982, on organisera donc des rencontres trimestrielles, mais le succès aidant, il est décidé d'organiser une rencontre de plus grande envergure, sur deux jours. Le « End of Trail » (La fin de la piste) vient de naître. Tout va ensuite très vite et une association à but non lucratif est crée pour encadrer et gérer cette nouvelle discipline (baptisée Cowboy Action Shooting), la Single Action Shooting Society. Elle ne cesse depuis de progresser.

 

   LIRE LA SUITE >>>  

CAS400.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.