Advertisement

Colt 1911 XSE

 FABRICANT : COLT
 Cliquez pour agrandir l'imageColt45XSEmoyen.jpg

Le créateur John Moses Browning planchait sur un pistolet à vocation militaire depuis la fin du 19ème siècle. Mais c’est au début du 20ème que le pistolet commença à ressembler à ce qui sera,  quelques années plus tard, le cheval de bataille des différents corps de l’armée américaine. Il sera adopté en 1911 par l’US Army à l’issue de test d’endurance qu’il remportera haut la main.
Le Colt XSE est une évolution "2000" des séries 70 et 80. Un look résolument moderne avec stries de préhension sur l'avant de la culasse, chien allégé, puit de chargeur évasé et détente réglable en aluminium. Sa version à hausse fixe est un redoutable compétiteur pour les "1911 like" de chez S&W, Springfield, Para Ordnance, etc...

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

CALIBRE    .45 ACP
LONGUEUR    216 mm
HAUTEUR TOTAL    149 mm
LONGUEUR DU CANON    127 mm
POIDS SANS CHARGEUR    1040 g
POIDS D’UN CHARGEUR VIDE    79 g
CAPACITÉ    8 + 1
SYSTÈME DE DÉTENTE    SA
 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.