CAS Les armes

Pour pratiquer le cowboy action shooting, il vous faut en principe pas moins de quatre armes. Deux armes de poing, une carabine à levier de sous garde (ou autre) et un fusil lisse.
Les choix sont variés, mais l'amateur se trouve devant une épreuve qu'il ne soupçonne pas. En effet, si les articles sur les armes modernes et leurs avatars sont pléthore, les armes anciennes qui nous intéressent ne sont que rarement traitées dans les revues spécialisées et lorsqu'elles le sont, souvent malheureusement l'essayeur bénéficie d'armes en très bonne condition, parfaitement réglées et tirant juste. Il en va souvent tout autrement pour le consommateur lambda que nous sommes.

LLe choix tout d'abord, arme à cartouche ou «cap'n ball»? Vaste débat, tout dépends de vos envies, de votre budget. Souvent, pour le prix d'une arme à cartouche vous pouvez avoir deux armes à percussion. Historiquement parlant, les revolvers cap'n ball ont été les plus présents sur la frontière.
Diverses raisons à cela, la rareté et le prix des modèles à cartouches à l'heure de la grande aventure, la possibilité de maîtriser totalement les paramètres de son chargement, de manière simple et rapide, la facilité de se procurer les composants sur la « frontière » et le prix de ces armes. 

 

   LIRE LA SUITE >>>  

1873_carbine400.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.