Cartouches UTM

Nous les avions découvertes à EUROSATORY 2000, ces munitions d'entraînement ne cessent d'améliorer leurs caractéristiques et d'élargir leur gamme.
Mises au point par Mike Saxby, inventeur en son temps des AIRMUNITIONS (un système de cartouches rechargeables fonctionnant à l'air comprimé), il s'agit ici encore d'un concept innovant de munitions d'entraînement dont le principe est de n’utiliser que des amorces, et plus de poudre, et ne nécessitant pas de stands de grandes dimensions, ou d’installations particulières puisque l’on va utiliser cette munitions de 3 à 30m.

Elles sont utilisables avec les armes semi-automatiques et automatiques classiques, après mise en place d'unités de conversion constituées:
•    d'une culasse légère avec percuteur décalé latéralement pour les armes automatiques d'épaule et les mitrailleuses
•     d'un canon sous-calibré à chambre modifiée pour les armes de poing, avec en plus un insert de canon sous-calibré à 5,56 mm pour les pistolets-mitrailleurs de 9 mm. Dans tous les cas, le tir des munitions normales est strictement impossible, en raison du décalage du percuteur dans le cas des armes longues, ou d'un chambrage impossible pour une cartouche aux cotes standard dans les P.A. et P.M.

 

   LIRE LA SUITE >>>  

Conversion400.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.