Carabine HSG-1

 Suggérer par mail
 
Les mentalités évoluent... Durant de longues années, tous les puristes du tir de précision hurlaient juste à l’évocation d’un tir de précision longue distance effectué à l’aide d’armes semi auto. Seules les carabines à verrou permettaient, selon eux, de tirer le maximum de la munition et de la carabine. Les techniques se sont améliorées, et nous avons peu à peu assisté à l’arrivée et à la mise en dotation d’armes semi-automatiques de grande précision pour les unités de tireurs d’élite civiles comme militaires.

 

Le dernier en date, et non le moindre, c’est l’adoption du M110 SASS (M110 Semi-Automatic Sniper System) développé par la célèbre firme américaine Knight's Armament Company venu détrôner le M24 Sniper Weapon System utilisé depuis de nombreuses années par la majorité des unités militaires américaines.

Répondant parfaitement au cahier des charges des autorités militaires américaines, et consécutivement à de nombreux tests de différents fusils semi-automatiques, il fut définitivement adopté. On le retrouve de nos jours sur les principaux théâtres d’opérations extérieures tels que l’Irak, l’Afghanistan... et sur bon nombre d’autres.

 

   LIRE LA SUITE >>>  

HSG1500.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.