7,65 Parabellum

Encore un petit retour dans ces années folles de la fin du 19ème siècle. Comme le fidèle lecteur le sait, nous  eûmes précédemment dans ces colonnes, le plaisir d’interviewer ces vieilles dames que sont la 7,65 Browning, la 7,63 Mauser et la 9 mm Parabellum. Il manquait leur vieille amie et néanmoins concurrente la 7,65 Parabellum.

Et tout ça commence en 1893 avec celle qui a donné à cette  « bande des quatre », la 7,65 Borchardt. L’étui de type «bouteille » est une première dans le monde des cartouches pour arme de poing. Ce simple aspect lui donne immédiatement une allure de petite cartouche pour arme longue avec bien sur le sentiment de puissance associé à ce look. Cette Cartouche sera intégralement reprise dans ses dimensions par les 7,63 Mauser et 7,62 Tokarev, avec des chargements beaucoup plus musclés ce que ne pouvait de permettre la fragile mécanique du Borchardt. à étui de type bouteille.

 

   LIRE LA SUITE >>>  

7,65large.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.