32 Smith & Wesson long

La date de naissance de cette cartouche n’est pas exactement connue. Certaines sources la situe avec l’apparition du Smith et Wesson mle 1896 Hand Ejector alors que d’autres la situe en 1903.
Quelques auteurs affirment que le modèle 1896 ne fut disponible qu’en … 1903 ! Donc, prudence ! Ce qui est certain c’est que cette cartouche à l’instar de la .357 Magnum est une évolution de la .32 Smith et Wesson de 1878 créée pour le revolver Smith & Wesson « New model 32  1 ½ center fire ».

A usage de défense et de police au départ, la 32 SW. A l’instar de sa grande sœur, la .38 Special, elle s’est vite révélée d’une extrême précision.
Certains même n’hésitent pas à la considérer comme la plus munition pour révolver la plus précise qui soit. Mais là, bien évidemment, la débat est dans fin….
Mais il faut bien reconnaître qu’elle a bien des avantages, la petite .32 : faible recul, guère plus de bruit qu’une .22 LR. 

 

   LIRE LA SUITE >>>  

32long400.jpg

 


 

 

Tireurs .fr - Copyright © 2008 - 2009 - le magazine Internet gratuit, petites annonces achat vente d'armes sport et collection, boutique de vêtements et accessoires militaire de l'armée, clubs de tir et armureries de france, échange de videos. Articles: air soft gun, pistolet ISSF TSV, carabine règlementaire, revolver gros calibre.